• Je vole ....

    Le calme de l’au-delà

    où le temps n’existe pas
    je vole
    de nuage en nuage
    d’étoile en étoile
    de galaxie en galaxie
    de réincarnation en réincarnation

    Portée par un vent mystérieux
    je deviens plume
    légère et insaisissable
    comme le souffle pur de l’immensité
    aux sonorités colorées
    d’obscurité limpide et d’émotions cautérisées

    Oiseau lunaire
    aux ailes froissées d’humanité
    juchée sur une montagne d’instants éternels
    je vole
    plus loin que l’éloquence fugace de la vie
    bien au-delà des reflets lumineux de la nuit
    respirant l’inspiration de la terre
    me dévoilant la beauté d’un microcosme onirique
    dans l’impulsivité ordinaire d’un ricochet versificateur

    A l’aube évanescente
    au pied de mes rêves insensés
    je sommeille
    dans un nid de cailloux vivifiants et visionnaires
    caressant les racines du ciel
    questionnant l’énergie de la matière
    exhalant les rayons célestes
    cueillant progressivement la sérénité

    Femme inconnue, déjà disparue
    je dérive sur les ondes magnétiques
    qui inondent mon être de bienveillance et de paix
    chuchotant à ma foi en l’Univers
    que le chemin de mon existence est beau
    malgré la grisaille alambiquée qui m’effleure parfois
    dérivant sur les pages blanches
    de mon existence aux multiples dimensions

    Habillée d’allégresse
    créative et spirituelle
    je vole
    vers un jardin infini
    à la simplicité singulière
    où la liberté est chant divin
    où le bonheur est étincelant et loyal
    où l’amour vrai est extase sacrée

    Plume pèlerine
    au cœur confiant et à l’âme apaisée
    je vole
    d’espoir en espoir
    de paradoxe en paradoxe
    de vibration en vibration
    de sphère en sphère

    Maryline

    « Tubes : BateauxEnvie de pluie Moa »