• Joyeux anniversaire Kikoon

     

     

     

    Pour le 1er anniversaire de ma Kikoon

    J’ai tellement trop souvent lu ou entendu des phrases « innocentes » du genre: « c’est juste un chien », « c’est pas grave, il ne comprend pas »…

    que j’ai ce texte qui bouille en moi depuis un sacré bail    lol 

    À mon réveil, je vois sur le net toutes sortes de vidéos d’animaux massacrés puis, quelques « clics » plus loin, des vidéos d’animaux dorlotés et rescapés. Chose certaine, le monde se partage en deux clans;

     

    Pour tous ceux qui adorent ou détestent les chiens - et les autres animaux -

     

    Ce que tous les gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importe quelle autre bête ne savent pas, c’est qu’il leur manque un « genre » d’amour très précieux dans leur vie.

    Ce genre d’amour inconditionnel, mon bb née il y a juste un an,  ma clochette d'amour comme me dit mon médecin,  me l’offre chaque jour, sans aucune attente de ma part.

    Ce n’est pas mon premier chien, bien sûr. Le chien de 15 ans de ma vie,  mon amour

    d' amdo , est parti, pour le « paradis des chiens » le 2 Mars dernier .

    Je l’imagine jouer au ballon, ou courir dans la neige, sur un gros nuage avec tous les autres défunts animaux domestiques que j’ai aimés (lol).

    Mais, ma Kikoon à MOI, celle que j’ai pris sous mon aile en tant qu’adulte responsable – en prenant la décision primordiale de m’occuper d"elle quoi qu’il arrive 

    elle, là vaut cette décision, plus que tout l’or du monde à mes yeux.

     

    Ainsi, pour tous les « haters » de chiens, je vous explique ce que vous manquez…

     

    Contrairement a bien des gens Kikoon  "m'endure " et oui  ! 


    Pas toujours facile de vivre avec moi.

    Même moi, souvent, j’ai de la misère à m’endurer. Kikoon, elle, se fout complètement de mes sautes d’humeur.

    Non mais, elle s’en fout com-plè-te-ment!

    Quand je me lève le matin, pressée, avec un air bête ; elle me regarde avec tout autant d’amour dans ses petits yeux noirs que les matins où je suis de bonne humeur.

    Aucune remarque désobligeante, elle .... !

    Vous aller me dire: « oui, mais peut-être que si elle pouvait parler, elle te le dirait !

    En fait, elle ne parle peut-être pas, mais elle est libre de s’en aller dans une autre pièce, de baisser la tête et de se détourner de moi.

    Mais non, elle reste là, peu importe les mauvaises ondes que je peux parfois dégager, peu importe mon niveau de stress ou mon indifférence. elle me fixe avec un petit sourire au coin des yeux, remuant la queue.

    J’ai souvent l’impression qu’elle me dit :

    « Allons maman! T’es pas contente? Je suis là moi! Je t’aime moi! »

    Haw… juste à vous écrire ça, j’ai la larme à l’œil, faut l’faire!

     

     

    Mes chiens ne m'ont jamais donné de coup de couteau dans le dos ... eux  ! 

     

    Toi, qui n’aimes pas les chiens et les regardes avec dégout, je suis pas mal certaine qu’avec tes belles valeurs, on t’a sûrement trahi plus d’une fois.

    Tu as dû en avoir de la grosse peine en voyant la personne que tu aimes ou tes amis te délaisser pour quelqu’un d’autre.

    Eh bien! Si tu avais un chien, tu saurais que lui, il ne te tromperait jamais. La loyauté d’un chien : non mais, qu’est-ce qu’il y a de plus fort que ça?

    Avez-vous déjà vu votre chien claquer la porte de votre maison, s’en aller gratter la porte du voisin dans l’espoir d’avoir un meilleur maître?… Non !

    mon bb, elle n’a pourtant pas la notion de statut juridique. elle n’a pourtant jamais signé de contrat l’obligeant à m’aimer et à rester à mes côtés pour le meilleur et pour le pire.

    Si on me touche, si on me crie dessus, je ne crois pas qu’elle décidera « sagement » de ne pas s’en mêler

     Elle me protègera, vu sa grosseur lol...  peu importe, et c’est tout.


    Mon chien me rappelle que dans la vie, on doit toujours s'amuser 

     

    Même moi la cancéreuse comme certains m'appellent ...

    ou qui se détourne, dés fois que,  le crabe allait se passer,

    hé ce n'est pas la covid ... toi qui te balade sans masque et que l'objectif de ta vie c'est d'aller au resto !!!!!!  


    C’est assez hallucinant ce qui amuse Kikoon . C’est juste un shi tzu, une bébête toute poilue noire, mais qui a les yeux de l'amour !  

    qui ne va pas me mordre pour me défendre, mais qui va vous sauter dessus pour vous faire pleins de câlins !

    Les peluches qui font le plus coin coin quand je regarde la tv,  jouer à la cachette, manger mes rouges a lèvres, grignoter mes ordonnances,  balader tous ses jouets et autres .…

    parce que tu es une déménageuse toi !!!!

    Toutes ces petites choses anodines amusent mon bb.  J’en suis à me demander:

    et moi, est-ce que les petites choses de la vie m’amusent encore?

    Toute qu’une leçon de vie de voir notre chien qui vieillit,  s’amuser comme un bébé devant son reflet dans la fenêtre, en rentrant d’une dure journée au bureau.

     

    Amour inconditionnel 

     

    Pour tous ceux qui, comme moi, considèrent leur bb, leur clochette d'amour  comme leur enfant, vous n’êtes pas

    « breloques ».    ou anthropomorphe .....   oui oui et bien tant mieux si je suis ainsi ...

    et si vous saviez ce que j'en m'en "carre"   lol 

     

    Vous n’êtes pas non plus « trop sensibles » si vous offrez à votre chien un lit chaud, des jouets à n’en plus finir, des manteaux l'hiver ou des privilèges dédiés aux humains.

    Vous avez tout simplement compris l’importance de recevoir et de donner de l’amour inconditionnel, une chose qui fait trop peu souvent partie de nos valeurs de pauvres personnes à deux pattes.

     

     

    JE T’AIME si tu savais, ma belle kikoon

    et bon anniversaire pour ta première année

     

     



    Ta petite maman d'adoption ....
    qui te remercie pour tout ce que tu me donnes ...
    Mêmes tes sottises lol   pas bien grave, a coté de ton amour,
    tu es mon moteur de vie ...

     

     

    « Tubes : Femmes assisesBon 1er mai »