• L'histoire d'une vie

     

    Mon exutoire : le Lâcher prise 

    L'amitié bafouée

     

    Je pense toujours que notre amitié était faite pour durer
    Et que malgré les épreuves traversées, rien ne pourrait nous séparer
    Mais quand tu m'as blessée, chaque fois je t'ai toujours pardonnée
    Je ne t'ai jamais laissée tomber, ma main était toujours tendue pour t'aider

    J'espère au moins que tu sais combien j'ai pu t'apprécier
    Ces moments passés à réfléchir, me demander ce que j'avais fait
    Et toutes ces fois où tu t'es emportée, sans vraiment te justifier

    J'ai tout accepté: tes qualités comme tes défauts
    Au fil des années et sans broncher
    Mais ma naïveté s'est effritée, de déception, je me suis résignée
    Et entre nous le fossé n'a cessé de se creuser
    Les plaies d'un cœur blessé et malade, ne se cicatrisent plus
    Au lieu de m'aider à les panser, tu m'as saignée

    Maintenant tout est terminé, tu as vite enterré notre amitié
    Et m'as demandé de t'oublier
    Je ne l'ai pas senti arriver, la veille encore on avait bien rigolé
    Le lendemain quand tu m'as parlé, comme à un chien plutôt qu'à un être humain
    Ce jour-là, j'ai compris que nous ne serions plus amies

    Je l'avoue je t'ai détesté, mais a ce jour j'ai tourné la page et j'ai appris
    Grâce à toi je ne ferai plus cette erreur, d'ouvrir mon cœur a certaines 
    Ma rancœur s'est apaisée, car je cesse de repenser à notre histoire passée

    L'indifférence est arrivée, avec le lâcher prise, car je suis battante

    et il vaut mieux se concentrer sur le présent, et regarder vers le futur, le passé restera le passé

    surtout dans mon cas, ou les jours sont comptés ! 

    Maryline 

    « Dans la foret en automne Apologie automnale »