• Les chemins de la liberté

     

    Voici une magnifique création que m'a fait mon amie Véro 

    (Mumute) 

    Une création que je ne peux qu'aimer puisque c'est mon australie magique et merveilleuse 

    Je suis touchée par cette belle image, qui me donne des frissons de bonheur et de souvenirs 

    Merci ma belle Marseillaise 

    Je t'embrasse fort et tu embrasses la famille pour moi bien sur 

    Maryline 

    Ce magnifique aborigène qui tient entre ses mains du bois d'Eucalyptus ...

    savez vous que nos eucalyptus viennent d'Australie .... et lui, il y a bien d'espèces de cet arbre qui couvrent l'Australie. 

    Dans les montagnes bleues, prés de Sydney, le soir avec la chaleur, la vapeur d'Eucalyptus s'échappe dans le ciel, et fait une brume bleutée ! 

    c'est quand les anglais sont allés conquérir l'Australie, qui ont ramené cette espèce d'arbre en Europe 

    et bien sur le fameux blason avec le Kangourou et l'Emeu, espèce endémique de ce beau continent 

    Savez  vous pourquoi le nom de Kangourou 

    Quand les anglais sont arrivés, ils ont demandé aux aborigènes qui forcément ne parlaient pas l'anglais ce qu'était cette drôle de bestioles, eux ont répondu dans leur langage un mot que les anglais en traduit phonétiquement par kangourou. 

    et voilà comment ont été nommés les kangourous de ce nom 

    « Juliette Gréco l'Icone FrançaiseS'évader dans les livres »