-
Olivia Newton John
La chanteuse et actrice anglo-australienne, révélée au cinéma aux côtés de John Travolta dans la comédie musicale Grease, vient de nous quitter à l’âge de 73 ans.
Hommage.
Mes 20 ans ....que de souvenirs de ce samedi 78 !
Grease (“brillantine” ou “gomina”). Pour son adaptation cinématographique, Allan Carr décide d’offrir le premier rôle féminin à Olivia car elle partage, selon lui, la même image innocente et le même tempérament naïf que le personnage de Sandy Olsson, l’héroïne romantique de cette comédie musicale. La chanteuse est ravie de partager la vedette avec John Travolta, qui vient de devenir une énorme star mondiale avec le phénomène disco la Fièvre du samedi soir. Lorsque ce film situé en 1958 sort sur les écrans en 1978, il fracasse tous les records au box-office et le couple Travolta/Newton-
Avec une quarantaine d’albums au compteur (dont Physical, son plus grand succès en 1981 avec plus de deux millions d’exemplaires vendus outre-Atlantique) et un film culte ayant marqué toute une génération (l’immarcescible Grease), cette femme, honorée du titre de “Dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique” par la reine Elizabeth II en 2019, a apporté bien du bonheur à tous ses fans pendant des décennies. Qu’elle repose en paix.