• Poème

    Tentative de peinture à l'acrylique sur toile blanche

    lol c'est pas gagné 

    Rêverie autour d'un "si"

    Si je pouvais un jour
    Décider d'un endroit
    Pour mon dernier séjour
    Je voudrais, je le crois
    Reposer pour toujours
    Dans un berceau de bois
    Et sans de grands discours.

    Une clairière reposante
    Au coeur de la forêt.
    Un lac aux eaux dormantes
    Protègerait ma paix.
    Et la mousse odorante
    Ma tombe couvrirait
    de senteurs persistantes.

    Et parfois tu viendrais
    T'asseoir sur une souche;
    Et tu me parlerais
    du soleil qui se couche.
    les arbres te chanteraient
    Tous les mots que ma bouche
    Jamais ne prononçait.

    Pudeur trop encombrante
    Secret trop bien gardé.
    Les ondes du lac,dansantes
    Au gré de l'Alizé
    T'avoueraient mes manques,
    Mes rêves torturés
    Quand tu partais, fuyante

    Puis dans le grand silence
    De l'automne finissant
    Tu pleurerais l'absence
    De mes rires rassurants,
    De ma belle inconscience,
    De ma vie t'échappant.
    Bien trop brève existence.

    Toi qui gît en mon coeur
    J'attendrai, languissante
    ces instants enchanteurs
    Des souvenirs constants
    Pour se rejoindre ailleurs
    Bien au-delà du temps.
    Eden est une splendeur.

    Puis à la nuit tombante
    Te sentant pacifiée
    Et encore indolente
    Tu prendrais une poignée
    De la mousse odorante
    Symbole d'éternité
    Sur nos âmes ferventes.

    Par delà le couchant
    Bercée par ta candeur
    Je suivrais ton pas lent
    Réchaufferais ton coeur
    Tout en te murmurant:
    Je t'attendrai ailleurs
    Bien au-delà du temps.

    Jeanne.D.B

    « Fleurs Poème »