• Poème

                   

                      

    Rose pivoine 

    Pleure ma belle, je recueille tes larmes

    Et les porte à mes lèvres en ultime baiser.

    Sublime sensation, ode à ton charme

    L’ombre d’un rêve s’étire sur la fatalité.

     

    Dans le creux de ma main reposent tes pétales

    Je les porte sur mon cœur, perles diaphanes

    Reine du printemps, chère petite vestale

    Cueillie bien trop tôt dans l’aube paysanne

     

    Rose pivoine, ton prénom inspire une caresse

    Que je ne peux m’empêcher de t’offrir

    Je ressens pour toi une folle tendresse

    Je ne peux te trahir, restes un souvenir.

     

    Tu étais le présent d’une très chère amie

    Qui te donna à moi, peut-être pour un sourire

    Tu étais essence odorante, d’une tendre harmonie

    Et quand je te reçus, je ne pus que frémir….      

     Jeanne.D.B

    « Poème Le loup dans la neige ! »