• Duel de sentiments

     

     Duel de sentiments

    Duel de sentiments

    De moi à moi 

    « Pour un instant, ou bien un seul regard,

    Je donnerais, je crois, la terre entière. »

    Le seul problème, ça me parait bizarre,

    Je ne sais à quoi rime cette chimère.

     

    Est-ce bien moi qui prononce ces mots ?

    Et à qui ? A quel être s’adressent-ils ?

    Insondable mystère de mon âme en lambeau

    Libérant un doux parfum d’émoi très subtil.

     

    Bien sûr, la nostalgie frappe parfois à la porte.

    Tu ne sens plus des bras te serrer sur un cœur !

    Bats-toi mon âme, si tu le veux tu seras la plus forte

    Fuis l’ombre des désirs, pour toi ce n’est qu’un leurre.

     

    Arrête ! Arrête  de cogner mon cœur, tais-toi

    Je ne te laisserai pas ébranler mon refuge.

    Je t’interdits l’amour et tous ses désarrois

    Pour un peu de ses joies, tu t’exposes au déluge.

     

    Je te donne en échange des amitiés sincères.

    Il n’y en a pas beaucoup mais elles te sont précieuses.

    Elles pansent les blessures d’un passé, d’un enfer

    Alors éteins en toi ces braises insidieuses.

     

    Et puis si malgré tout ton cœur désire aimer

    Il est un horizon facile à découvrir.

    Choisis bien la nuance du verbe à conjuguer

    La tendresse en ton cœur, ça, tu peux la nourrir.

     

    J.D.B

     

     

    (écrit dans la nuit du 17 au 18 novembre 2008)

     

     

    « Tubes elfesHappy easter »