• Karl Lagerfeld

     

     

    Le célèbre couturier allemand Karl Lagerfeld est décédé ce lundi. Personnalité hors norme, le directeur artistique de la maison Chanel était populaire bien au-delà du monde de la mode.

    Karl Lagerfeld était atteint d’un cancer du pancréas :   Il n’a jamais abandonné son combat contre la maladie et s’est battu courageusement. Karl avait un mode de vie très sain, il en était fier. Savoir qu’il était atteint d’un cancer du pancréas a donc été un véritable choc

    Et telle était sa simplicité, dans un monde sans hypocrisie et flagornerie,  aucune cérémonie ne sera organisée à sa mémoire, selon ses voeux, . Comme il le souhaitait, le couturier sera incinéré, une partie de ses cendres devant rejoindre celles de sa mère, une autre celles de son ancien compagnon Jacques de Bascher, mort du Sida en 1989

    J'ai voulu rendre un hommage pour cet homme que j'ai toujours admiré pour son érudition (il possédait une bibliothèque de 300 000 livres, ses seuls amis) et sa grande personnalité. 

    C'était  "LE"  seul couturier des femmes, et il a bien su rendre à Coco Chanel ce qu'elle voulait pour une femme belle et classe toute en sobriété. 

    La petite choupette va être bien triste sans son papa ... 

    Merci Mr Lagerfeld, d'avoir été un tel Kaiser de la mode, et je doute qu'un autre couturier vous égale un jour, unique vous l'étiez pour moi ... 

    et merci pour mon 19 qui me va si bien, depuis 45 ans ... 

     

     

    « A petit pas ... Philippe Eden et ses délices »