• La musique et moi

    La musique et moi

     

    La musique et moi

    dédié à tous ceux qui aiment la musique

    Fragile vision qui ne tient qu’à un Fil !
    La musique m’inspire une douce harmonie
    Et tandis que les notes s’égrennent, volubiles
    Mon âme se vêt d’une tendresse infinie.

    Et sur un piano que dessine mon mental
    Beethoven entame « Sonate au clair de lune ».
    Oh divine musique, enchantement, doux régal
    Tu me plonges dans une rêverie peu commune.

    Et puis subitement « Nightingale » de Yanni
    Résonne dans ma tête, infiltre tout mon être.
    C’est la joie, le bien-être qui soudain m’envahit
    Vertige fugace où je viens me repaître.

    Alors Vangelis m’offre une élévation
    « Le dernier des mohicans » me montre l’invisible
    Et au son du tamtam il m’ouvre un horizon
    Un simple regard sur des contrées paisibles.

    Et puis André Rieu soulève son archet
    Entonne l’histoire d’un amour trop tragique.
    Alors son violon pleure « Roméo et Juliette »
    Réunis dans la mort qui leur fût fatidique.

    Musique des sphères aux pouvoirs magiques,
    Baume salvateur posé sur mes tourments
    .« Si tu savais mon frère » comme tu es romantique
    Me chante Yannick Noah. Oh quel envoûtement.


    Ecrit dans la nuit du 26 au 27 juillet 2008

    « Happy winterVive le vent d'hiver »