• Ramène-moi le soleil

     

     

    Nuit du 28 au 29 mars 2008.

    Ramène moi le soleil.


    Ramène moi le soleil
    A défaut de me donner la lune.
    Je voulais monts et merveilles
    Mais je n’ai que les dunes.
    Bien pénible réveil.

    Je voulais une larme
    Joyau, pierre précieuse
    Et en garder le charme
    D’une promesse heureuse.
    Tu me laisses sans armes.

    Et le sable s’écoule
    Au travers de mes doigts.
    Il ne laisse que la houle
    Projection de l’émoi,
    Une pierre qui roule.

    Tu t’envoles, tu me laisses
    Sans un regard derrière
    Pour unique caresse
    Un rayon de lumière
    Un signe de ta tendresse.

    J’attendrai ton retour
    Sur le sable des dunes
    Egrenant chaque jour
    Me perdant dans la lune.
    Ton départ est si lourd.

    Ramène moi le soleil
    De tes rires enchanteurs.
    C’est une joie sans pareille
    Qui étreindrait mon cœur
    Pour un nouvel éveil.

     

    (Jeanne.D.B)

    « Prière d'enfant Graphiques Enfants filles »